vendredi 10 août 2012

Séance de contes à la maison des jeunes de Kaloum

La maison des jeunes de Kaloum a accueilli Women of africa le vendredi 10 août. 


 Le directeur de la maison des jeunes, monsieur Henry Wright a accepté la proposition de Women of Africa de réaliser une séance de contes à destination des enfants du quartier. Madame Saliou Dian Dialo, la gérante de la bibliothèque, a eut la gentillesse de mettre à disposition les lieux pour la réalisation de l'animation.

La gérante et le directeur avec quelques uns des enfants


Une quinzaine d'enfants entre six et douze ans ont assisté à la séance. Ils ont découvert les livres apportés par WOA et ont choisis tous ensemble ceux dont ils souhaitaient qu'on leur fasse la lecture. Trois ouvrages ont ainsi été lus : 





Marie, bénévole WOA, lisait en français. Monsieur Mohamed Camara, animateur bénévole, traduisait en soussou pour les petits qui ne maîtrisent pas bien le français. Il était essentiel que tous les participants puissent profiter pleinement de l'animation. En effet, beaucoup d'entre eux viennent souvent à la bibliothèque mais comme ils comprennent difficilement le français, ils se contentent de regarder les images. La gérante, qui avait soulevé ce problème lors de la première rencontre avec WOA, s'est déclarée ravie de voir les enfants s'approprier les histoires. 

Marie Monsieur Camara lisent Mouk aux enfants


Lecture de Kirikou et la sorcière
Les plus petits découvrent les livres

Pendant deux heures, les enfants ont écouté et participé aux histoires en posant des questions, décryptant les images... Une distribution de bonbons a clôturé la séance, pour le grand bonheur des enfants ! A leur demande, une prochaine séance est programmée pour le jeudi 16 août. 

Les bonbons ont vite disparus !

Les enfants montrent les livres pour la photo souvenir

1 commentaire:

  1. Quel plaisir de voir ces enfants attentifs, visiblement heureux d'apprendre !

    RépondreSupprimer