samedi 25 août 2012

Sensibilisation à l'environnement et au recyclage pour les jeunes de Matoto

Women of Africa a organisé, en partenariat avec la maison des jeunes de Matoto, une séance de sensibilisation à l'environnement et au recyclage à destination des jeunes, ce samedi 25 août 2012.

Dix sept jeunes gens ont participé avec enthousiasme à la séance, dont l'objectif est d'interpeller sur les déchets qui jonchent la ville de Conakry. A travers le jeu et la présentation de photographies, les participants ont appris les durées d'élimination des déchets dans la nature, les risques de l'abandon des déchets et découverts des initiatives innovantes mises au point dans plusieurs pays d'Afrique pour recycler les déchets. 

les participants suivent attentivement les explications concernant les durées d'élimination des déchets


Les participants ont également fait des travaux pratiques, en apprenant à fabriquer un bougeoir avec une canette de soda modifiée. Chacun s'est vu remettre une affiche réalisée par WOAG rappelant les durées d'élimination des déchets, afin de diffuser le message reçu ce jour auprès de son entourage, de son quartier. Un concours a été lancé pour inciter les jeunes à fabriquer à leur tour des objets innovants. Rendez vous le 15 septembre pour la remise des prix !

Tous les participants sont concentrés dans la confection de leur bougeoir.

Première étape : percer la cannette.

La fierté du bougeoir terminé amène le sourire.
Photo de groupe avant le départ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire