dimanche 9 septembre 2012

Résultats du concours de créativité lancé par WOAG


Suite à la sensibilisation à l'environnement et au recyclage des objets organisée le 14 août 2012 à la maison des jeunes de Matam, un concours de créativité à partir d'objets recyclés avait été lancé par WOA Guinée. 

L'assemblée est au rendez vous.

La remise des prix a eu lieu le samedi 8 septembre à  la maison des jeunes de Matam. La directrice de WOA Guinée, le secrétaire de l'ONG et trois de ses bénévoles étaient présents pour examiner les créations des concurrents, en compagnie de l'équipe de la maison des jeunes. Chaque jeune a présenté son œuvre, puis le jury a délibéré. Les critères de notations étaient le degré de créativité, le degré d'expertise et le matériel utilisé. 

Le premier prix a été attribué à la création d'Hassanatou Bah, 32 ans, pour son magnifique sac réalisé en sacs plastiques recyclés. Hassanatou a gagné la somme de 75.000 francs guinéens, ainsi qu'un repas pour deux personnes d'une valeur de 150.000 francs guinéens au Jardin de Guinée. Ce repas a été offert par Computer Services, entreprise d'informatique de Coléah.

Le sac à main accompagné de son porte-monnaie


La directrice de WOA Guinée remet son prix à la gagnante.



Le deuxième prix a été attribué à Alseny Bangoura, 32 ans, pour sa très belle statuette en coquillage, cailloux et papier. Le message figurant sur le livre que tient le personnage a touché le jury : "Sa tête est pleine de savoirs et de connaissances mais les moyens lui manquent pour les matérialiser." Alseny a remporté la somme de 50.000 francs guinéens.

Statuette en coquillage, cailloux et papier.

Détail de la statuette.
Alseny pose avec son diplôme.

Le troisième prix a été attribué à Mohamed Camara, 12 ans, pour sa case traditionnelle en carton. Le candidat a touché le jury car en dépit de son jeune âge, il a parfaitement intégré le concept du recyclage et a assemblé plusieurs matériaux pour réaliser un objet touchant de simplicité. Le jury a donc souhaité encourager ce concurrent. Mohamed a gagné la somme de 25.000 francs guinéens.

La case de Mohamed.

La directrice de WOA Guinée et le coordinateur remettent le prix.



Les trois gagnants posent avec leurs récompenses.
Les trois gagnants ont reçus des casquettes, tee-shirts et stylos offerts par Ciments de Guinée. Tous les participants ont reçus une casquette offerte par la bénévole de WOA Guinée conceptrice du concours. 

Les gagnants posent avec l'équipe de WOA Guinée.


WOA Guinée a distribué les affiches qu'elle a conçu sur la durée de dégradation des objets dans la nature, afin de sensibiliser les jeunes qui fréquentent la maison, dans la lignée de la séance de sensibilisation qui avait été à l'origine de ce concours.

Les bénévoles de WOA Guinée présentent les affiches.

La maison des jeunes a remercié l'équipe de WOA Guinée de l'attention portée à ses jeunes et de l'organisation de ce concours. Elle a assuré vouloir poursuivre la collaboration avec l'ONG et nous souhaitons que celle-ci s'avère fructueuse et bénéfique à tous les jeunes de Matam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire